Faire repeindre la façade de sa maison par un professionnel

Peindre Une Façade De Maison

La façade d’une maison peut non seulement être belle, mais aussi protéger l’état de votre maison. Ceux qui repeignent régulièrement la façade de leur maison auront plaisir à vivre longtemps. Les voisins sont également heureux de ne pas avoir à regarder une maison en mauvais état et vous en remercieront – la maison aussi. Pour en savoir plus sur la peinture de la façade d’une maison, lisez cet article !

Pourquoi repeindre la façade de sa maison ?

La façade de la maison doit être peinte régulièrement. Non seulement la peinture écaillée défigure visuellement la maison et donne l’impression que le propriétaire ne s’en soucie pas, mais une façade mal entretenue peut également avoir de mauvaises conséquences pour la structure de votre maison. En effet, elle ouvre les phénomènes météorologiques tels que la pluie auront plus de facilité à pénétrer dans votre logement et ainsi, l’endommager. Il ne faut donc pas craindre les coûts de la peinture, car elle augmente également la valeur de votre bien.

Comment savoir s’il est temps pour vous de repeindre votre façade ?

Des fissure apparaissent

Lorsque des fissures commencent à apparaître sur la façade de votre maison, elles doivent être traitées au plus vite. La nécessité d’appeler un professionnel ou non dépend de la largeur de la fissure, et plus celle-ci est grande, plus il sera urgent de la traitée.

Si la fissure a moins de 0,3 mm de largeur, il n’y a pas de problème à attendre, mais si la fissure dépasse les 3 mm, la détérioration doit être immédiatement prise en charge par un professionnel.

Le farinage

Le farinage est la poudre blanche qui se trouve au bout de vos doigts lorsque vous touchez les murs extérieurs avec vos mains.

Cela signifie que la peinture perd son effet de protection et en conséquence, qu’elle est moins apte à protéger la structure de votre maison. La repeindre devient alors une urgence.

La mousse et autres taches

Selon le degré d’exposition au soleil de votre maison, des traces de moisissures et de la mousse peuvent se développer sur les murs extérieurs et le toit. Cela peut sembler être une simple tache, mais elles peuvent provoquer un farinage, sans parler des dégâts esthétiques.

La moisissure et la mousse peuvent également avoir un effet néfaste sur votre santé car elles vont pénétrer dans la pièce à travers les murs et provoquer des allergies.

L’indispensable : Nettoyer avant de repeindre

Avant de repeindre les murs extérieurs, la peinture doit d’abord être nettoyée car la saleté sur les matériaux de construction réduira l’adhérence de la peinture.

Pour que les matériaux des murs extérieurs puissent sécher complètement, il faut attendre deux jours avant de peindre.

Quel type de peinture faut-il acheter ?

Si vous souhaitez faire peindre la façade de votre maison, vous devez d’abord réfléchir à la meilleure peinture à utiliser. La peinture à effet dit “lotus” est très efficace car elle empêche la peinture de se salir à nouveau. La saleté se détache simplement de ce type de peinture, qui est faite à base de fleur de lotus. Vous pouvez également opter pour de la peinture acrylique, elle se caractérise par sa résistance particulièrement bonne à la lumière. Maintenant que vous avez choisi votre peinture, il est temps de choisir la teinte. La façade doit-elle être d’un blanc éclatant ou doit-elle aussi être d’une teinte un peu plus claire ?

Choisir LA bonne teinte pour la façade de votre maison !

Afin de vous faire une idée préalable de la couleur que vous souhaitez pour votre façade, tester le design en ligne à l’avance. Il existe des programmes sur Internet avec lesquels vous pouvez tester des échantillons et des variations de couleurs.

Vous pouvez tester gratuitement les programmes 3D ou concevoir votre façade auprès de professionnels comme nos infographistes 3D sur Grenoble. C’est une bonne idée de le faire avec un professionnel car il a un œil d’expert pour les contrastes et saura vous conseiller de la meilleure façon possible.

Une fois que cela est fait, vous pouvez transmettre exactement vos souhaits au maître peintre, qui réalisera la peinture pour vous en respectant vos idées.

Place à l’action : trouver le bon professionnel

La meilleure façon de déterminer le coût de la peinture de la façade de la maison est de demander des devis à différentes entreprises spécialisées et de les comparer. Cependant, ce n’est pas seulement le coût de la peinture qui devrait jouer un rôle, mais aussi les qualifications des entreprises. Ainsi, lors de la rénovation d’une vieille maison, les préoccupations de protection des aspects historiques doivent souvent être prises en compte.

Conclusion

La façade de votre maison représente votre carte de visite. C’est la raison pour laquelle elle doit être particulièrement bien entretenue. Les différentes couleurs et les compétences du professionnel que vous choisissez permettent de concevoir la façade de manière personnalisée et unique. Non seulement votre maison brillera de nouveau mais la peinture protègera également la structure de votre bien contre les dommages grâce au choix judicieux des matériaux utilisés.

Vous êtes sur Grenoble ou sa région et avez un projet de rénovation ?

Demande de Devis

Ces articles pourraient aussi vous intéresser