APPARTEMENT T3 – GRENOBLE

Un projet mené à bien en 6 semaines

Objectif : Rénover complétement un appartement Haussmannien qui sera dédié à la location.

Afin de rendre louable ce T3 au fort potentiel et créer une ambiance plus contemporaine, il a été décidé de déposer l’ensemble des ouvrages et repartir des parquets en chênes massifs et des murs porteurs. 

La salle de bains recevra un relooking complet. La baignoire sera remplacée par une douche la faïence 15*15 blanche sera déposée et l’ensemble recevra un béton ciré couleur gris ciment.

Toute l’isolation sera refaite en contre cloison isolée, les menuiseries extérieures et les convecteurs seront remplacés pour un confort thermique idéal.

Démolition : Dépose des cloisons et menuiseries. Dépose des revêtements muraux existants. Dépose de la cuisine existante et des éléments sanitaires.  Débarrassage et dépôt en déchetterie pour traitement des déchets.

Plâtrerie : Création d’un faux plafond en plaques de plâtre sur ossature métallique doublé de laine de roche. Doublage en plaques de plâtre sur ossature métallique isolé en laine de roche. Création d’un bâti support dans le WC. Remplacement des blocs portes. Création de niches décoratives et fonctionnelles.

Rénovation Du Salon Avant Rénovation Du Salon Après

Plomberie : Dépose de tous les éléments existants de la salle de bains et cuisine. Pose d’un bac à douche 100*100 extra plat sur plots. Pose d’un meuble vasque à grands tiroirs de rangement. . Pose d’un sèche serviette électrique décoratif et d’un WC suspendu.

Carrelage : Replacement en raccord des carreaux ciment abîmés.

Electricité : Incorporation de spots led à lumière blanche. Remplacement des appareillages électriques. Création de réseaux encastrés pour les alimentations HDMI de la TV. Réimplantations électriques pour nouvelle cuisine et salle de bains.

Rénovation D'une Cuisine Avant Rénovation D'une Cuisine Après

Peinture : Ponçage des enduits projetés existants. Dépose des papiers peints. Ratissage complet en trois passes croisées. Mise en peinture mate acrylique pour les plafonds et velouté pour les murs.

Parquet : Ponçage mécanique et application de trois couches de vernis marin.

Aménagement : Pose d’un dressing en façon armoire et tiroirs de rangement. Plaquages stratifiés en deux couleurs. Pose de nouvelles portes coulissantes sur mesure plaquage brut.  Pose d’une cuisine équipée, meubles prélaqués blanc. Equipement complet : Four, frigo, plaque induction, hotte casquette inox, évier et mitigeur, lave-vaisselle. 

Rénovation D'une Salle De Bain Avant Rénovation D'une Salle De Bain Après

Résultat

Un projet de rénovation intérieure complet et ambitieux pour le budget serré. Le nouveau style contemporain a permis une mise sur le marché de la location rapide et efficace, puisque le bien s’est loué en 4 jours.

 La cliente est ravie est c’est là l’essentiel.