APPARTEMENT T2 – EYBENS

Un projet mené à bien en 2 mois

Objectif : Redynamiser un appartement acheté sur plan en 1980 dans un style épuré.

Afin de rendre ce joli T2 plus agréable à vivre et créer une ambiance plus contemporaine, il a été décidé de repenser l’espace à vivre en supprimant les cloisons et menuiseries de distribution.

La salle de bains recevra un relooking complet. La baignoire sera remplacée par une douche pentagonale et toute la faïence remplacée par de la pierre associée à du mobilier en bois brut.

La chambre sera elle aussi redécorée et un dressing moderne comprenant un bureau d’appoint apportera le confort en respectant l’objectif d’un design épuré.

Démolition : Dépose des cloisons et menuiseries de la pièce de vie. Dépose des revêtements muraux existants. Dépose de la cuisine existante et des éléments sanitaires.  Débarrassage et dépôt en déchetterie pour traitement des déchets.

Plâtrerie : Création d’un faux plafond en plaques de plâtre sur ossature métallique façon coffre au-dessus du futur îlot central. Doublage en plaques de plâtre hydrofuge dans la salle de bains. Création d’un bâti support dans le WC. Remplacement d’un bloc porte pour inversion du sens d’ouverture dans la salle de bains.

Plomberie : Dépose de tous les éléments existants de la salle de bains. Pose d’un bac à douche noir 100*100 à recouper pour façon pentagonale avec colonne de douche chrome multi jets. Pose d’une vasque ronde noire intérieure blanc sur plan bois naturel avec mitigeur réhaussé. Pose d’un sèche serviette électrique décoratif et d’un WC suspendu.

Avant

Img 1257

Après

Rénovation de cuisine appartement après 4

Carrelage : Replacement en raccord des carreaux abîmés ou manquants dans la zone de dépose de cloisons.  Incrustation de carreaux ciment décoratifs sur l’emplacement de l’îlot central. Remplacement des faïences de la salle de bains par des carreaux de pierre naturelle. Pose de faïence type carreaux de métro blancs sur bâti support WC.

Electricité : Incorporation de spots led à lumière blanche et relevé de réseaux pour les alimentations de l’îlot central. Remplacement des appareillages électriques. Création de réseaux encastrés pour les alimentations HDMI de la TV. Réimplantations électriques pour nouvelle cuisine et salle de bains.

Avant

Img 1252

Après

Rénovation de chambre appartement après

Peinture : Ponçage des enduits projetés existants. Dépose des papiers peints. Ratissage complet en trois passes croisées. Mise en peinture mate acrylique pour les plafonds et velouté pour les murs.

Parquet : Pose d’un parquet stratifié 8mm plaquage bois naturel en chêne dans la chambre avec plinthes assorties.

Aménagement : Pose d’un dressing en façon armoire grandes portes et tiroirs de rangement avec Bureau en tunnel. Plaquages stratifiés en deux couleurs. Pose de nouvelles portes coulissantes sur mesure plaquage stratifié noir/miroir en trois panneaux. Pose d’une cuisine équipée, meubles hauts stratifiés bois veiné, meubles bas stratifiés noirs et plan façon marbre, Granite blanc sur îlot central. Equipement complet : Four, frigo, plaque induction, hotte casquette inox, évier et mitigeur, lave-vaisselle et cave à vin.

Avant

Img 1254

Après

Rénovation de cuisine appartement après

Résultat

Un projet de rénovation intérieure complet hyper sympathique à réaliser. Quelques points très techniques ont requis toute l’attention de nos équipes pour un résultat à la hauteur de nos attentes.

 La cliente est ravie est c’est là l’essentiel.