LOCAL PROFESSIONEL – CLAIX

Un projet mené à bien en 2 mois

Objectif : Faire d’un institut de beauté un magasin auditif avec atelier acoustique

Ce local professionnel situé dans une zone commerciale de Claix – Pont rouge, était exploité par un institut de beauté et aménagé en cabine de soins. Le nouvel exploitant aura une activité complètement différente. Les grands moyens sont déployés pour déposer l’ensemble des éléments existants, du sol au plafond y compris la vitrine obsolète. Retour à une boîte vide.

Démolition : Dépose des faux plafonds métalliques. Dépose de la vitrine et démolition murette. Dépose de l’ensemble des cloisons et menuiseries Dépose des revêtements muraux existants. Dépose de des éléments sanitaires.  Débarrassage et dépôt en déchetterie pour traitement des déchets.

Plâtrerie : Création d’un faux plafond acoustique en dalles 600*600 épaisseur 40mm, sur ossature métallique. Création de cloisons acoustiques SAA 140mm avec bloc portes acoustiques et seuils anti bruits. Création d’un pilier présentoir en plaques de plâtre haute densité avec coffres techniques incorporé.  Doublages acoustiques gyptone avec laine de verre et parement Sound protect. Incorporation de châssis vitrés.

Plomberie : Dépose de tous les éléments existants de la salle de bains. Pose d’une vasque ronde inox sur plan de travail avec mitigeur réhaussé dans l’atelier. Pose d’un sèche serviette électrique décoratif et d’un WC suspendu.

Electricité : Remplacement du tableau électrique. Mise aux normes des installations pour locaux accueillant du public.  Incorporation de spots led à lumière blanche et relevé de réseaux pour les alimentations suivant implantations techniques. Remplacement des appareillages électriques. Création de réseaux encastrés pour les alimentations HDMI de la TV. Réimplantations électriques pour exploitation informatique et stéréo.

Peinture : Ratissage complet en deux passes croisées. Mise en peinture acrylique velouté avec respect des teintes « commerciales » de la société. 

Parquet : Pose collée d’un sol en dalles LVT 8mm sur ragréage fibré. Pose de plinthes médium.

Serrurerie : Remplacement de la vitrine par des châssis aluminiums avec vitrage sécurité ITR 44.6 et porte lourde vitrée à fermeture automatique.  

Résultat

Un projet de rénovation ultra technique dû à une forte contrainte de l’aspect acoustique et le respect des normes pour locaux accueillants du public. Le rapport du contrôle acoustique très attendu après travaux à révéler un résultat au-dessus de la moyenne. L’ouverture du commerce à pu s’effectuer en temps et en heure. 

Les clients sont ravis et c’est là l’essentiel.